Chants d’Honneur : Pour eux sonne le Glas

Chants d'Honneur-Dave Greenfield-ParisBazaar-Borde

La période du confinement aura été fatale pour bon nombre d’artistes renommés. Quelques-uns des plus grands s'en sont allés. Paris Bazaar se souvient.
Le confinement et le déconfinement nous auront eu jusqu’au bout. La musique, même si elle nous a réconfortés, aura payé un lourd tribut à cette saleté de coronavirus. De nombreux artistes ont succombé à cette saloperie. Parmi eux, Dave Greenfield. Ce nom ne vous dit peut-être rien… Et pourtant ! Ce musicien exceptionnel n’était autre que le clavier des Stranglers. Le groupe qui oscille entre pop et punk avait réussi à imposer une véritable marque, un «son» Stranglers grâce à Greenfield.
Parfois comparé à Ray Manzarek, le clavier légendaire des Doors, Dave Greenfield savait manier orgue et synthé de façon incroyable. Il suffisait de le voir sur scène pour s’en rendre compte. Une bière dans la main droite, il était capable de jouer un solo d’une seule main alors qu’il en faudrait au moins trois pour le commun des mortels.
Ses parties de clavier étaient toujours brillantes comme pour European Female, Nice In Nice (écrit après un concert en juin 80 à Nissa la bella qui avait dégénéré en baston générale), Always The Sun, et l’ hyper-...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT