Dans les Yeux de Totto Chan : Une Place au Soleil

Dans-les-Yeux-de-Totto-Chan-Une-Place-au-Soleil-Ouv-ParisBazaar-Totto-Chan

Psychologue, psychanalyste, Totto Chan propose son regard de femme sur le cinéma, sur l'amour et le désir qui animent le cœur des plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, Une Place au Soleil de George Stevens.
 

George Eastman fréquente une jeune ouvrière, Alice Tripp, dans l'usine de son oncle, un riche industriel dans le textile. Leur relation doit rester clandestine, le règlement de la société interdisant toute relation de couple entre employés.

George est issu d'un milieu modeste : son père, le frère du patron, Charles Eastman, est décédé, le laissant à la charge de sa mère, qui vit pauvrement dans la foi évangéliste. Mais George est ambitieux, il s'adapte très vite à la cadence de la chaîne de production, et souhaite progresser. 

À la faveur d'une invitation protocolaire chez son oncle, George découvre Angela Vickers, une jeune fille fortunée, amie de la famille Eastman. Si celle-ci ne lui jette pas un seul regard, George est bouleversé par sa beauté et ne parvient pas à l'oublier. 

Charles Eastman, décidé à être bienveillant à l'égard de son neveu, le convie à une soirée festive privée. George est solitaire, un peu gauche, et peine à trouver sa place au sein d...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT