Quand la Musique abreuve tous nos Sillons

Quand la Musique abreuve tous nos Sillons-Bashung-Ouv-ParisBazaar-Borde

La musique ne s’écoute pas seulement. Elle se regarde, se lit. Et puisqu'avec nous elle se partage surtout, nos bonnes pistes et nos morceaux choisis.
Le confinement commence à se faire franchement ressentir. Certes, pour nous évader dans des contrées lointaines, il y a de nombreux films à voir. Pour les long-métrages consacrés à la musique, Bohemian Rhapsody, le film de Bryan Singer sur Queen ou encore Walk The Line sur Johnny Cash avec l’excellent Joaquin Phoenix sont des chefs-d’œuvre du genre. Qu’on aime ou pas ces artistes, on y apprend toujours de nombreuses choses sur leur vie, d’où, logiquement, descend la création d’un titre, d’un album.
Il y a aussi de nombreux livres portant plus ou moins sur la musique. Ainsi, Charles Manson Par Lui-Même évoque non seulement la vie mouvementée de ce grand malade, mais aussi sa passion pour la musique, sa carrière de musicien raté, et ses relations avec Dennis Wilson, auteur-batteur compositeur des Beach Boys.
Manson a d’ailleurs écrit Never Learn Not To Love, sorti en face B de Bluebirds Over The Mountain en 1968. D’abord baptisée Cease To Exist, la chanson écrite par le chef de la Manson Family a été retravaillée par Dennis Wilson...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT