Avec Eccentric, Régis Truchy signe un solo virtuose, joyeux et poétique. Figure devenue légendaire de la danse Hip-Hop, l'artiste s'amuse comme jamais et le public jubile comme rarement. Let's dance !
Il pourrait être le frangin ou le cousin du poinçonneur des Lilas. Celui qui rêvait sous son ciel d'émail souterrain de se la couler douce à Miami comme certains. Mais lui ne fait pas des petits trous, lui il passe le balai, raide comme son manche. Et ses jours sont gris comme sa blouse.
Jusqu'à ce que la magie se mêle de son histoire et dérègle le cours de sa triste vie. Il suffit qu'il change de nippes pour changer de peau. Des ondes venues d'on ne sait où mais sûrement de loin parcourent alors son corps. Ses jambes, ses bras, son torse, son cou deviennent élastiques et s'étirent comme si Tex Avery les avaient redessinés.
Et du petit monsieur il y a encore quelques instants sans âge et pâlot, on ne voit bientôt plus que le sourire qui l'éclaire comme un soleil. Tout à la joie d'être devenu quelqu'un d'autre. Comme si le temps était venu enfin pour lui d'exulter et de danser. Et quelle danse !
Parce qu'elle est incroyable, inventive, créative et follement libre, une danse q...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter