Psychologue, psychanalyste, Totto Chan propose son regard de femme sur le cinéma, sur l'amour et le désir qui animent le cœur des plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, Vivre sa Vie de Jean-Luc Godard.
Réalisé en 12 tableaux, Vivre sa Vie raconte l'existence tragique de Nana, une jeune et belle vendeuse de disques, vivant à Paris. Elle a quitté son petit ami désargenté. Ses propres difficultés financières ne lui permettent pas de vivre correctement en restant disquaire à Paris. Elle a besoin d'argent pour payer sa logeuse, et commet des larcins.
Elle se sait belle et rêve de devenir actrice. Un soir, elle rencontre dans un café un photographe qui lui propose de réaliser des clichés dénudés. Après hésitation, Nana accepte, croyant ainsi lancer sa carrière d'actrice. Sans le savoir, Nana entre dans un engrenage qui lui sera fatal : des photographies dénudées à la prostitution, il n'y a qu'un pas, que Nana franchit de manière hasardeuse.
Accostée par un proxénète, Raoul, Nana se lance dans l'activité de prostitution à temps plein. Elle se sent heureuse, légère, s'achète de beaux vêtements. Elle a envie de s'amuser dans les bars, discute philosophie dans un café a...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter