Des Riffs plutôt que des Balles

Des-Riffs-plutôt-que-des-Balles-War-U2-Ouv-ParisBazaar-Borde

Avec les commémorations du 8 mai 1945, le même devoir de mémoire qui s'impose à tous. À Paris Bazaar, on se souvient aussi des artistes qui chacun à leur façon ont dénoncé tous les champs d'horreur. 
Confinement, sacré confinement... Tu commences sérieusement à nous faire chier… Mais si c’est pour sauver des vies… Quoiqu’il en soit, celui-ci a le malheur de quasiment faire oublier deux jours importants de l'année : le 1er mai, fête du Travail, et le 8 mai, qui marque la fin de la seconde guerre mondiale, et donc la victoire des Alliés sur les Allemands.
La guerre, sujet plus que jamais d’actualité avec ce qui se passe en Syrie, au Yémen, ou au Darfour. Des conflits qui semblent s’être terminés avec l’arrivée du Covid-19 chez nous. Et pourtant… La guerre est une source d’inspiration intarissable pour les musiciens.
Côté rock, Alice In Chains a brillamment abordé le sujet avec Rooster. Le morceau, sorti sur l’excellent album Dirt en 1992, est écrit par Jerry Cantrell. À travers ce morceau martial et son sombre refrain, «You know he ain’t gonna die...», le guitar hero rend hommage à son père, vétéran du Vietnam, dont le surnom était Rooster, et aux horreurs qu’il a pu voir.

J...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT