Francis Renaud s'est imposé en plusieurs dizaines de films comme l'un des grands seconds rôles du cinéma français. Belle gueule et forte tête, rencontre avec un comédien qui sait tout jouer sans jamais se mentir.
C'était il y a quelques semaines maintenant, sur le tournage de Bronx, le prochain long-métrage d'Olivier Marchal. À Fos-sur-Mer, après un matin d'été sous un soleil de feu, la fin de journée virait au gris automnal. Il avait pourtant enchaîné les prises depuis le début de la matinée mais c'est avec un grand sourire qu'il a dit oui à nos envies de questions comme de réponses.
Et pour se protéger du vent, c'est dans une voiture du film qu'il nous a invités à le rejoindre. Drôle d'endroit pour une rencontre, une voiture noire siglée Police. Pas la municipale mais plutôt celle qui traque le gros gibier. Dans le prochain film d'Olivier Marchal, il affichera d'ailleurs un pedigree du même calibre. D'un côté de la barrière ou de l'autre, Francis Renaud a de toute façon la présence qui à chaque fois fait la différence.
Titi Brasseur dans 36, quai des Orfèvres ou Brandon dans les Lyonnais, qu'il soit flic ou voyou, il crève l'écran. Même évidence à la télévision quand elle ...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter