Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, Let's Dance de David Bowie !
Quand j'entends le gimmick d’intro de Let's Dance de David Bowie, je pense qu'à chaque fois que j'ai entrepris de danser je me suis senti con. Voire honteux.
Passer d'une attitude normale à l'état de danseur sur une piste en boîte m'a toujours semblé ridicule quand on n'est pas Travolta. Me retrouver parmi des mecs et des nanas qui se trémoussent sur une musique m'amenait toujours de grands moments de gêne.
Je tentais des trucs avec les bras, j'esquissais des figures avec mes panards du 45, mais tout me semblait naze. Au milieu de la piste à bouger comme un con, je me sentais observé comme si j'étais en slip kangourou avec une couille qui dépasse de la poche.
Pourtant, ma mère me disait toujours que je ressemblais à un de ses deux frères polonais comme elle, Edmond, surnommé "Tango Bleu" qui, lui, adorait danser.
De caractère foutraque comme lui, peut être que je lui ressemblais mais pas pour son amour de la danse et du tango en particulier. Sa femme était partie pour d'autres que lui...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter