La musique est toujours là. Elle est même plus que nécessaire en ce moment. Entre les titres de circonstance et les concerts à la maison, nos bonnes pistes pour oublier le refrain de l'ennui.
Alors que nous sommes en plein confinement, la musique n’a jamais été aussi présente. Parfois malgré elle. Comment ne pas penser à Lost In The Supermarket de Clash, en voyant des tarés se bastonner pour du papier q (oui mais triple épaisseur à la violette, mon brave !) ou enfourner lamentablement 54 paquets de pâtes dans leur caddie pourri ? Le morceau, publié sur l’album London Calling, a été écrit par Joe Strummer pour dénoncer un consumérisme rampant et la commercialisation à outrance. Même si le chanteur guitariste du groupe anglais évoque un supermarché situé à Kings Road, le quartier londonien des punks à la fin des années 70, les paroles sont plus que jamais d’actualité.
Autre morceau qui semble une évidence durant cette période, Isolation de Joy Divison. Paru sur Closer, le second et dernier album du groupe de Manchester, le titre est d’une froideur extrême, mis en avant par des paroles relatant une peur au quotidien, l’auto-préservation, le tout embaumé par la voix dure et sombre d...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter