Michaël Hirsch, un Comédien sous l’Emprise des Sens

Aux vannes qui s'assèchent, il préfère les mots qui se jouent de lui. Son histoire est un voyage. Michaël Hirsch est un bonheur qu'on n'attendait plus.
Il est comme un môme, ce garçon-là. Avec ses cheveux qui pointent comme des exclamations et qui ondulent comme des points d'interrogation. Ce regard clair posé sur vous dans la salle comme sur le monde qui l'entoure, d'où percent tout à la fois malice et bienveillance. Et cette question qu'il se pose sans cesse quand d'autres ont renoncé, pourquoi ?

Pourquoi la vie ? Pourquoi l'amour ? Pourquoi le temps qui passe ? Pourquoi la mort ? C'est vrai ça, pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Il a l'âge pourtant de regarder loin devant, sans trop se soucier du détail qui ralentit. Mais non, il s'interroge, il prend le temps de la parenthèse, de l'aparté et de toutes les questions.
"On m'a dit souvent "mais tu es sûr de vouloir l'appeler Pourquoi ? ton spectacle ?" Mais bien-sûr que je veux ! Ce Pourquoi ?, c'est le personnage central de la pièce en fait. C'est une porte ouverte incroyable pour dénoncer l'absurdité du monde. Et puis aussi, une porte ouverte sur la fiction. Et j'ai toujours été plus intéressé par la fiction que par la réalité, ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT