Comme un Air de Liberté…

Comme un Air de Liberté-Stones 1965-Ouv-ParisBazaar-Borde

Alors que le confinement, on l’espère, touche définitivement à sa fin, pourquoi ne pas fêter le retour à la liberté en musique ? Paris Bazaar vous met sur les bonnes voies.
Le déconfinement est là ! Enfin… À nous la fête, les folies, les concerts, les soirées en terrasse à picoler jusqu’à plus soif et à rentrer en rampant… Ah ben oui, mais non, en fait… C’est pas fini tout ça. La liberté se mérite.
La difficile période qui vient de se terminer pourrait être décrite par une simple chanson : The Long And Winding Road. Crédité Lennon-Mc Cartney, bien qu’écrit par le Paulo tout seul avec son piano dans sa propriété écossaise, le sublime morceau des Beatles, qui figure sur la face B de l’album Let It Be, fut enregistré en janvier 1969, plus d’un an avant sa sortie en tant que single, en mai 70.

Cette extraordinaire ballade, dont les cordes furent rajoutées par le mythique producteur Phil Spector lors des mixes et des arrangements finaux en avril 1970, fut offerte à Tom Jones à condition qu’il en fasse le single de son album Tom. La maison de disques refusa et préféra la reprise de Without Love (There Is Nothing).
Quoiqu’il en soit, ce titre exceptionnel est à la fois triste et ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT