Les Foulées Mélomanes du Violoncelliste : l’Amour, cet Oiseau Rebelle

Les Foulées Mélomanes du Violoncelliste - l'Amour, cet Oiseau Rebelle-Carmen-Ouv-ParisBazaar-Berlingen

Musicien et marathonien, lorsqu'il court, Xavier Berlingen n'est qu'images et musiques. Avec lui, vous redécouvrez les plus beaux classiques et les plus grands musiciens.
Comme tous les jeudis en fin d’après-midi, je suis dans le train me ramenant de Paris à Lyon. Arrivé à ma place, je croise le regard d’une femme installée sur le rang de sièges juste à la droite du mien. Une femme dont le masque n’empêche pas sa beauté de se dévoiler par des yeux d’un bleu translucide et des cheveux couleur bois d’ébène.

Je m’amuse à imaginer ses origines, méridionales sans doute, je dirais même espagnoles ou portugaises. Son téléphone portable sonne, je l’entends répondre et engager une discussion en russe.

Cette langue, je la connais sans la comprendre. Elle résonne très régulièrement dans les murs de mon école par la voix de professeurs, notamment pianistes, qui y enseignent. J’avoue y être sensible. Ses accentuations me renvoient à des compositeurs que j’affectionne particulièrement, comme Piotr Ilitch Tchaïkovski… Je tourne de nouveau le regard vers ma belle inconnue, tout en pensant à Nadejda Von Meck…

Nous sommes en mai 1876 et la baronne est installée dans le salon principal de s...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT