Musicien et marathonien, lorsqu'il court, Xavier Berlingen n'est qu'images et musiques. Avec lui, vous redécouvrez les plus beaux classiques et les plus grands musiciens. Aujourd'hui, un Maître qui s'appelait Paul Tortelier.
Arrivé sur l’esplanade de la basilique de Fourvière, je m’octroie quelques minutes de break. Le bleu du ciel commence à retrouver une teinte plus intense, nous donnant un avant-goût de la saison printanière. Un air vif rafraîchit mon visage échauffé par mes foulées de la montée Saint-Barthélémy. Je rejoins les quelques personnes qui profitent de la vue panoramique pour, à mon tour, admirer la ville lumière qui s’étale à mes pieds.
Je ne sais si c’est le fait d’avoir pris un peu de hauteur, de goûter à la sérénité du lieu, ou encore de me retrouver à côté de l’imposante basilique, mais mes différentes réflexions qui trottaient dans ma tête jusqu’alors s’évaporent. Des pensées qui en étaient même plutôt à la phase du galop enragé, conséquences d’une déception personnelle me donnant ces derniers temps l’amère impression de m’être battu contre des moulins…
Me battre contre des moulins… Cette expression me replonge des années en arrière… Je suis un tout jeune...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter