Dans les Yeux de Totto Chan : l’Homme qui aimait les Femmes

Psychologue, psychanalyste, Totto Chan propose son regard de femme sur le cinéma, sur l'amour et le désir qui animent le cœur des plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, l'Homme qui aimait les Femmes de François Truffaut.
 

Cette romance dramatique évoque l'histoire d'un homme, Bertrand Morane, racontée par une femme qui assiste, en retrait, à son enterrement. Des femmes seules et isolées, jeunes et moins jeunes, belles ou moins séduisantes, forment un cortège silencieux et se pressent jusqu'à son cercueil.

Célibataire délicieusement attachant, Bertrand, incarné par un Charles Denner à la voix grave et douce, aime séduire les femmes qu'il rencontre, amoureux de leurs jambes et du bruit qu'elles font lorsqu'elles frottent leurs bas l'un contre l'autre.

Si Bertrand les aime, il oublie très vite leurs lettres d'amour dans un tiroir, déjà attiré par une nouvelle conquête.

Chaque femme est unique et irremplaçable, et il le sait. Il se sacrifie et donne à chacune ce qu'elle désire : l'amour d'une nuit, la tendresse, la sensualité torride, le silence, le mystère, afin de vivre cet instant de beauté amoureuse, fragile et absolue.

Mais Bertrand souffre du vide et...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT