Le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur : « Whole Lotta Love »

Le Gimmick Rock du Rock'n'Râleur-Whole Lotta Love-Led Zeppelin-Ouv-ParisBazaar-Basset

Le Rock’n’Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd’hui, Whole Lotta Love de Led Zeppelin !

Ce gimmick de Whole Lotta love de Led Zeppelin me fait penser à la demande d’amour global des femmes. Whole Lotta Love. Tout cet amour.

Quand j ai entendu ça pour la première fois, j’étais jeune et je me suis dit que, plus tard pour ma nana, je serai ce whole lotta, ce tout à la fois. Je serai pour elle un formidable mélange de tout ce dont elle a besoin et de tout ce dont elle a manqué.

Je serai le père qu’elle a « mal eu », le grand-frère qui la protégera et l’amant qui la comblera sensuellement. Mon amour reflétera comme un miroir céleste toute sa sincérité. J’anticiperai son désir de petite fille d’une glace à la pistache, ses craintes de violence, ses pulsions charnelles pour un autre que moi.

Et je laisserai libre cours au fleuve de sa vie pour qu’elle ait l’illusion de ce monde idéal pour lequel elle était née.

Dans un premier temps.

Et après, j’ irai trouver la vie. Et je lui dirai :

« Écoute, je sais que tôt ou tard tu n’épargnes personne. Tu es aussi belle que tu peux être salope. Sois gentille avec elle. Sois gentille avec la femme que j’aime. Ne lui colle pas de maladies dégradantes, reporte-les sur moi. Je prends mon joker.

Veille sur ses enfants surtout, pour qu’elle ait l’esprit calme pour les belles choses que tu offres : la nature, la musique, les êtres magnifiques…

Et je sais que tu ne l’as jamais fait pour personne, mais offre-lui le paradis sur terre.

Et dans très très longtemps, fais-la te quitter en douceur pour l’autre vie.

Oui, tu veux bien ? Merci, madame la vie. »

Voilà ce que je pensais avec ce gimmick de Led Zep. Mais on n’est pas sérieux quand on a 18 ans. Comme disait si bien machin. À moins que ce ne soit 17. Même plus tard d’ailleurs, quand on a goûté au rock n’ roll.

J’en suis la preuve vivante. Par exemple, j’ai jamais mis un sou de côté.

C’est bien joué mine de rien, parce que l’état exangue ne va pas tarder à ponctionner les bas le laine. Préempter çà s’appelle.

L’État a un droit de préemption sur les comptes et les oeuvres d’art, quand l’économie commence à puer un peu du bec.

Mais n’anticipons pas.

Pas n’anticipons, petit patapon.

Francis Basset

Lire le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur, c’est bien.

L’écouter, c’est très bien aussi… En plus, il y a la guitare !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT