Didier Caron : Libre de ses Joies

Didier Caron-Libre de ses Joies-Ouv-ParisBazaar-Marion

Un drame, une comédie, deux succès. Avec Zola, l'Infréquentable et Un Cadeau Particulier, Didier Caron savoure tout le bonheur de sa liberté retrouvée d'être l'auteur de ses choix comme de ses joies.
 

ll fête en ce moment ses cinquante ans au Funambule, où il reçoit chaque soir des mains de son meilleur ami un cadeau dont il est peu de dire qu'il est particulier.

Si seul le geste compte, celui-ci résonne comme une baffe monumentale à fissurer l'ego du quinqua conquérant. Sa désillusion fait notre miel et sa colère gronde aussi fort que la salle se gondole. En habile horloger de la comédie, Didier Caron signe avec Un Cadeau Particulier une pièce on ne peut mieux à l'heure de ses promesses.

S'il fait rire à Montmartre, il propose, dans un tout autre registre, de vivre à la Contrescarpe la rencontre entre Émile Zola et Léon Daudet au soir de la dégradation d'Alfred Dreyfus, le 5 janvier 1895.  Zola l'Infréquentable, raconte avec force et éloquence le choc de deux mondes, de deux Frances, qui allait décider de l'engagement ardent et passionné de Zola dans la défense du capitaine injustement déchu et relégué.

©Jean-Marie Marion
"Je ne sais pas ce qui m'inspire... Il ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT