Le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur : « Born Under a Bad Sign »

Le Gimmick Rock du Rock'n'Râleur-Born under a Bad Sign-Albert King-ParisBazaar-Basset

Le Rock’n’Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd’hui, Born Under a Bad Sign d’Albert King !

 

Ce gimmick est celui du titre Born Under a Bad Sign, d’Albert King. Repris et rendu célèbre par les Cream. C’est toujours comme ça. Y’a un mec qui trouve le truc et un autre le récupère et en fait sa gloire. Très à la mode ça, « récupère » …

Chaque fois que j’entends ce titre, je me dis que j’ai eu plein de moments dans ma vie où je me suis cru né Under a Bad Sign. À chaque fois, je me dis : « Pourquoi ça m’arrive à moi !? »

Bien sûr, y’a des trucs plus graves que les petites merdes qui peuvent m’arriver. Y’a les accidents, la maladie…

Par exemple, au supermarché j’arrive toujours à la caisse à problèmes. Je m’engouffre à une caisse qui me parait dégagée et… calamitas. La caissière n’a pas le prix d’un article d’un client devant moi et hop, j’en prends pour 10 minutes dans les odeurs de choucroute.

Ou aux courses. Quand y’a photo, c’est jamais mon cheval le gagnant. Balancier défavorable. Au passage du poteau dans le balancier, l’autre cheval met son nez devant le mien.

Mais le pompon, c’est les magasins bio. C’est sûrement une coïncidence mais dans les magasins bio ou végan, je n’ai jamais rencontré une nana appétissante, pleine de vie.

Je me sens un peu comme Céline dans le Voyage au Bout de la Nuit qui fait dire à Robinson qu’il cherchait partout en Amérique et qu’il rencontre enfin dans un tramway : « Je t’ai reconnu tout de suite Ferdinand… À la manière que t’es monté dans le tramway… Rien qu’à ta manière dont t’étais triste quand t’as vu qu’il y avait pas une femme. »

Eh ben moi dans les magasins bio, c’est quand je vois des femmes grisâtres, verdâtres, à la couleur de cheveux improbable, fagotées comme des sacs à maïs, le regard éteint, sans aucune lueur de joie de vivre ou étincelle de séduction. J’ai envie de leur dire:  » Vous ne voulez pas bouffer un bon pavé de bidoche avec plein de béarnaise et des frites ? Et arroser ça d’un bon pinard ? »

Je ne vais pas me faire que des amies en publiant ça, mais, à ma décharge municipale, je ne dois pas y aller aux bonnes heures. Y’a peut-être un moment dans la journée où une fille avec une bonne bouille bien appétissante, avec des lèvres, des yeux en couleur et des fesses bien remplies, à été flashée au rayon graines de courges.

Et moi, vous allez me dire, qu’est-ce que je fous là ? Y’a sûrement une nana bio qui me trouve pas bio, même carrément moche malgré ma stature athlétique, mon faux air d’Harrison Ford et mon falzar de Clint Eastwood. Tout est relatif après tout. Et tous les goûts sont dans la nature, justement.

La nature. C’est justement l’objet de ce magasin. Alors, arrête de te moquer de ta prochaine, Francis. Arrête de voir la paille bio dans l’œil de ta voisine et de ne pas voir la poutre au phylloxéra non traitée dans le tien.

De toute façon, après ces élections, je savais que tout serait exactement comme avant. Avec le même Zorro. Don Diego de la Vegan.

Francis Basset

Lire le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur, c’est bien.

L’écouter, c’est très bien aussi… En plus, il y a la guitare !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT