Jean-Christophe Grangé : nos Terreurs font son Bonheur

Jean-Christophe Grangé-Ouv-ParisBazaar-Marion

Il écrit des romans passionnants depuis 25 ans et c'est en racontant des histoires terrifiantes qu'il a trouvé son équilibre. Jean-Christophe Grangé flirte avec ses démons et danse avec le Diable.
Il a l'allure d'un bon père de famille, le sourire charmant de l'homme paisible et les sourcils de Faust. Trop libre pour pactiser avec qui que ce soit, c'est plutôt à un pas de deux que Jean-Christophe Grangé semble avoir consenti. Avec le Diable et à peu près toutes ses créatures, depuis plus de vingt ans qu'il les glisse dans ses romans.

Du Vol des Cigognes en 1994 à la Dernière Chasse en avril dernier, l'auteur a multiplié les crimes les plus abominables, ourdi les plus noirs complots, réveillé nos instincts barbares, blanchi nos nuits et collectionné les best-sellers. Quand on songe qu'il aurait pu se borner à aimer Proust ! Qu'aurait d'ailleurs pu dire de son oeuvre au rouge le si doux et si fragile Marcel ?? On en sourit rien que d'y penser. Longtemps, Grangé ne s'est pas couché de bonne heure et ce sont les grands reportages, autant d'aventures, aux cotés notamment du photographe Pierre Perrin, qui ont décidé de son chemin.
"Avant, j'étais un intellectuel sédentaire, toujours...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT