Jeff Beck : un Roi est Mort, Vive le Roi !

Jeff-Beck-un-Roi-est-Mortn-Vive-le-Roi_-Ouv-ParisBazaar-Borde

Il vient de partir à l'âge de 78 ans. Jeff Beck n’est plus. Un guitariste exceptionnel et innovateur, à la valeur parfois injustement méconnue. Hommage. 
 

Il y a le meilleur footballeur, le meilleur coureur cycliste, le meilleur pâtissier, ou le meilleur tatoueur… Mais il n’y a certainement pas de meilleur musicien. La musique n’est pas, ne peut pas être, et ne sera jamais une compétition.

Il y a de grands musiciens. Manu Katché, Eric Clapton, Marcus Miller, ou encore Trent Reznor en font partie… Eux, heureusement, sont toujours bel et bien là. En revanche, le 10 janvier, Jeff Beck a pris la courte échelle pour aller jouer avec Jimi Hendrix, Joey Jordison, et Dusty Hill (et tant d’autres).

Geoffrey Arnold Beck, de son vrai nom, n’était pas un simple guitariste. Il avait la six cordes vissée au corps. Comme une espèce de greffe naturelle dont il ne pouvait ni n’avait l’envie de se séparer.

Il suffit d’écouter Ice Cream Cakes, Sugar Canes, ou la reprise de l’instrumental I Can’t Give Back The Love I Feel For You sur l’album intitulé simplement Jeff Beck Group, aussi connu comme « l’album orange » et tant décrié injustement lors de sa sortie en 1972, pour se rendre ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT