Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, In A Gadda Da Vida d'Iron Butterfly !
Ce gimmick du titre In A Gadda Da Vida du groupe Iron Butterfly me ramène à des souvenirs de cafards d'école quand j'étais en sixième-cinquième, les après-midi d'hiver où le prof allumait la lumière, tant il faisait sombre déjà.
Et il fallait l'écouter débiter des dates de monarques perruqués dont je n'avais rien à foutre, avec des renvois de choux de Bruxelles de la cantine du midi. Et moi, j'étais amoureux de la fille de mon rêve qui était venue une nuit me résumer toutes les princesses, modernes et médiévales. Je l'avais appelée Marion.
Je m'étais contruit toute une histoire avec elle. Elle était mon secret et m'aidait à tenir dans mon ébauche de vie. Je m'agrippais à elle comme à un canard bouée au milieu de la piscine quand tu ne sais pas nager et qu'en plus l'eau est froide. Avec elle, je surmontais toutes les cruautés de ces petits fumiers de ma scolarité, profs et élèves.
Et puis, Marion s'est fait ratisser par la vie, rattrapée par la réalité. Je suis tombé amoureux d'...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter