Le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur : « Crossroads »

Le Gimmick Rock du Rock'n'Râleur-Crossroads-Cream-Ouv-ParisBazaar-Basset

Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, Crossroads des Cream !
 

Ce gimmick de Crossroads des Cream composé par Robert Johnson me rappelle à chaque fois un live des Cream où Clapton chante, et joue, trés sérieux en tirant juste un petit bout de langue de temps en temps. Comme les chats. Pas un sourire. Comme eux. Vous pouvez leur balancer des croquettes, les caresser, pas un sourire. Juste la moustache qui frémit.

Alors me venait à chaque fois cette réflexion : pourquoi, que ce soit en politique, dans la pub, sur n'importe quelle affiche ou magazine de retape, le sourire est-il systématiquement exigé ? Pourquoi ne pas laisser la décision de sourire ou pas à l'appréciation du concerné ?

Ça change quoi de voir un faux cul de base en train de dévoiler un clavier à 100 000 euros dans une vieille tronche ravagée ? Ça séduit qui ? Ça convainc qui ? On va dire : "Oh, il est sympa, il sourit ?". Non. On s'en branle.

Pourquoi alors ne pas adopter des variantes, des alternatives à ce sourire-réflexe ? Par exemple, des mimiques à la Buster Keaton ? Visage fermé ET sympa....

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT