Permettez que je vous écrive… Grand Corps Malade

Permettez que je vous écrive-Grand Corps Malade-Ouv-ParisBazaar-Lacorre Kam

Elle aime, Hélène. Elle aime aimer et prendre le temps de l'écrire. À l'encre de ses émotions, au fil de ses rencontres, ses lettres s'affranchissent de toutes les barrières. Comme seuls les mots savent le faire quand ils viennent du coeur.
"Permettez que vous écrive, Monsieur Grand Corps Malade,

Volontairement, tout au long de cette lettre, je ne vous appellerai ni par votre prénom, ni par votre nom. Non pas qu’il me serait désagréable de le faire, mais je veux respecter votre toute première décision. C'était il y a de cela plusieurs années.

L’ancien studio 109 de la Maison de la Radio se souvient encore de vos premiers mots devant un micro à l'époque où, pour savourer votre slam, il fallait se glisser tard le soir entre les tables d'un petit café de Saint-Denis.

Il était encore tôt pour l'artiste que vous alliez devenir. Il n'était même pas Midi 20.

C’est en ces lieux que j’ai entendu la première fois votre voix grave et si claire à la fois. Et que j'ai découvert vos mots slamés, posément, pour ne pas heurter mais plutôt alerter.

Rien n'a changé depuis notre première rencontre. Certes, vous êtes aujourd’hui connu et reconnu. Mais votre simplicité et votre ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT