Manu Lanvin : l’Ami Blue

Manu Lanvin-l'Ami Blue-Ouv-ParisBazaar-Marion

Il a fait de la route sa vraie maison et c'est sur scène qu'il respire le mieux. Aux bluettes qui mouillent, il a préféré le blues qui brûle. Rencontre avec un enfant du rock qui ne manque ni d'air ni de coeur.
 

Le souvenir l'a fait bondir de rire. "Oooh, le truc de fou que tu me sors !!!" C'était il y a... plus longtemps que ça. Un dîner d'après concert à la Truffe de Périgueux, festival de la chanson en français dans le texte qu'avait imaginé en son temps le regretté Jean-Louis Foulquier. À l'une des tables, Isabelle Boulay qu'on commençait à connaître un peu. Et passant devant elle, un jeune mec qu'on n'avait jamais vu et qui avec sa guitare accompagnait Bernie Bonvoisin, lequel à l'époque traçait son chemin sans demander à Trust.

La Québécoise charmante a alors interpelé le très jeune guitariste. "Je peux vous dire quelque chose ?" Le garçon, un brin surpris, un gros brin timide surtout, a répondu oui. Et elle lui a dit : "Comme on dit chez moi, vous avez la beauté d'un ange tombé du ciel !" Le môme a bredouillé un merci, un peu rougi des joues et s'est vite éclipsé. Il s'appelait déjà Manu Lanvin.

Il a depuis trouvé sa voix et d'autant mieux écrit sa route qu'i...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT