Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, You Don't Love Me de John Mayall et les Bluesbreakers !
Ce gimmick du titre de John Mayall et les Bluesbreakers, You Don't Love Me, a toujours résonné en moi comme l'amour non réciproque. You Don't Love Me. Tu ne m'aimes pas... C'est terrible comme constat.
Bien sûr, il y a les ruptures, la jalousie, la déception... "La belle affaire" , comme disait Brel. Mais l'amour non réciproque ! Unrequited love, en anglais.
Cet amour donné, absolu, éperdu, qui ne reçoit aucun écho. Cet amour qui est devenu votre raison de vivre et de poursuivre et qui tombe à l'eau avec une pierre autour du cou.
Cet amour pour l'autre qui n'en veut pas, cet amour qui vous fait passer en colorisé toute la grisaille du quotidien, qui donne un sens à votre job, une épaisseur à vos relations et à vos amitiés, l'autre n'y répond pas. L'autre est aux abonnés non pas absents mais indifférents.
Vous êtes orphelin de tout. Des arbres, des fleurs, des chemins, des sources vives et des oiseaux dans le ciel.
Vous êtes l'enfant qui a mis tout son cœur d...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter