Ce mardi 13 décembre, un concert a fait l'évènement. Celui des Négresses Vertes. Le groupe reconnu en Europe, qui a joué au Japon, aux Etats-Unis, avait décidé de se produire à la Maroquinerie. Noël avant l'heure !
La Maroquinerie, mardi 13 décembre. Il est un peu plus de 20h30. Les lumières s’éteignent. Le son d’un accordéon commence à résonner.
François « Cizzko »Touch, qui officie avec Les Négresses Vertes depuis 2018, avance lentement, un franc sourire aux lèvres, en jouant La Valse. Cet instrumental incontournable, utilisé par bon nombre de pubs et documentaires en tous genres, qui ouvre Mlah, le tout premier album des Négresses sorti en 1988. Le reste de la troupe arrive ensuite.
Que c’est bon ! Que c'est fort et bon de retrouver Iza et Stefane Mellino, Matthieu Paulus et Michel Ochowiak, accompagnés de nouveaux camarades de jeu qui ont l’air tout aussi sympa.
En même temps, pour côtoyer ces gars-là, vaut mieux l’être. Surtout qu’ils sont restés grands, simples. Ils ne renient rien.
Pour preuve, lorsque Stéfane Mellino lance simplement « Vous savez tous à qui est dédiée cette chanson », à la fin du sublime Face À La Mer. Une façon classe de rendr...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter