Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, I Wanna Be Your Man des Beatles !
Ce gimmick du titre des Beatles, I Wanna Be Your Man, qui a été repris aussi par les Rolling Stones, me renvoie à mon électrophone d'ado, bleu avec des bandes grises autour du haut-parleur, sur lequel j'avais collé une photo de Chuck Berry. Mon idole absolue.
À tel point que je ne voulais même pas entendre parler des Beatles ou des Rolling Stones, quand les nanas en sixième/cinquième apportaient leurs disques. Moi, je ne voulais pas le savoir. C'était Chuck Berry et rien d'autre.
Après j'ai écouté et je me suis dit : "Merde, quand même !" ...
Toute ma vie tournait autour de cet électrophone. J'y pensais en classe, dans le car, en sport... Je n'avais besoin que de lui. Aussitôt rentré, je me jetais sur mon électrophone. Et ce titre, I Wanna Be Your Man, le symbolisait.
À l'époque, on avait encore des besoins rudimentaires. On aspirait à une paire de pompes, une fringue, des disques, de quoi prendre un pot avec des potes... Et les adultes, pareil. Ils aspiraient à avoir un frigo plu...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter