Clara Morgane : la Belle Affranchie

Clara Morgane-la Belle Affranchie-Ouv-ParisBazaar

Sans jamais avoir renié le X, elle est aujourd'hui l'une des belles incarnations du G comme glamour. Femme de tête plutôt que femme objet, Clara Morgane mène ses revues comme elle conduit sa vie. Hier comme aujourd'hui, c'est la liberté qui fait son cap.
C'était l'autre vendredi, dans l'après-midi. Un de ces jours encore doux, d'avant l'enfermement à domicile. Le lundi suivant, le Président allait annoncer des mesures de confinement inédites. Et dans ce cabaret de Montparnasse, la salle témoignait déjà du bouleversement en cours. Moins de tables, moins de chaises, le Oh ! César, comme tant d'autres lieux, réduisait drastiquement sa voilure. Il ne le savait pas encore avec certitude, mais bientôt il devrait affaler et rester au port.

Il a alors suffi qu'elle apparaisse pour que s'éclipsent les sombres nuages. Parce qu'au risque d'en laisser quelques uns sceptiques, ce qu'on voit d'abord chez elle, c'est son sourire. Un truc qui ne fait ni crac ni boum ni hue mais un piège quand même, et du genre qui désarme. Un sourire qui enjaillerait jusqu'au plus chagrin des esprits tristes.

Donc, elle a souri. Et on s'en serait presque contenté. Mais bon, on n'était pas venu que pour lui....

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT