Le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur : « Boom, Boom »

Le Gimmick Rock du Rock'n'Râleur-Boom, Boom-The Animals-Ouv-ParisBazaar-Basset

Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, Boom, Boom des Animals !
 

Ce gimmick de Boom, Boom, qui était un des tout premiers tubes des Animals, reprise de John Lee Hooker, me rappelle que c'est le premier gimmick que j'ai appris à la guitare avec celui, incontournable de What' d I Say. Un classique de l'apprentissage de guitare de ma génération. 

Et la guitare, je la dois à un cousin de mon père qui s'appelait Pierre Perrin, et non pas Perret, qui s'était rendu célèbre avec une chanson un peu déjantée pour ces années 60, Le Clair de Lune à Maubeuge. Qui avait été reprise par Bourvil. Tout ça n'vaut pas un clair de lune à Maubeuge/Tout ça n'vaut pas le doux soleil de Tourcoing/Tout ça n'vaut pas une croisière sur la Meuse... Il s'était goinfré avec cette chanson, Pierrot. Chanson que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.

Un jour, il est venu à Quillebeuf-sur-Seine où on habitait, et où il avait une maison. Avec mon père, on était allés le voir, tout intimidés parce qu'il cartonnait avec son Clair de Lune à Maubeuge.

J'avais une douzaine d'années, et j'ap...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT