Le Rock'n'Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd'hui, Ticket To Ride des Beatles !
Ce gimmick de Ticket To Ride des Beatles me remet en mémoire mon premier chagrin d'amour. Elle s'appelait Jacqueline et c'était la meilleure amie de ma grande soeur. J'avais 16 ans, elle en avait 20.
Elle était venue de Moulins où on habitait et où je suis né, jusqu'à Quillebeuf-sur-Seine, près du Havre, pour passer quelques jours avec ma sœur à la fin des vacances scolaires. Et moi je la couvais du regard, impressionné par son allure de déjà femme.
Elle avait gardé son visage de petite fille comme du temps où elle était ma voisine à Moulins quand j'avais 7 ans. Les racines étaient profondes mais elle ne soupçonnait rien de ce que j'étais amoureux d'elle. J'étais un gamin pour elle. Je jouais encore aux billes et au cow-boy, quand après elle pensait maquillage et fringues à la mode.
Et la rentrée est arrivée. Je devais partir comme pensionnaire dans un lycée technique prés du Havre. Électromécanique ! Ils m'avaient trouvé cette voie d'avenir, ces cons. Comme j'en branlais pas une au lycée...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter