Les Foulées Mélomanes du Violoncelliste : avec Berlioz dans les Étoiles

Les Foulées Mélomanes du Violoncelliste-Berlioz-Ouv-ParisBazaar-Berlingen

Musicien et marathonien, lorsqu'il court, Xavier Berlingen n'est qu'images et musiques. Avec lui, vous redécouvrez les plus beaux classiques. Aujourd'hui, Hector Berlioz et John Williams.
En ce début d’automne, l’air est vif sur les monts d’or. Le chemin de terre couleur ocre sur lequel je cours longe des champs dont les pentes descendent harmonieusement vers la vallée. Les collines qui m’entourent forment des vagues de terre recouvertes de différentes touches de vert. Sur elles, des arbres et des bosquets se dressent comme une écume brunâtre flirtant parfois avec le ciel bleu clair. Un ciel qui, malgré sa limpidité, a perdu de sa lumière sur ces dernières semaines. 

Le paysage est inspirant. Mon esprit, comme mes jambes, vagabonde et s’échappe vers une autre colline qui, à vol d’oiseau, n’est pas si loin d’où je me trouve. La côte Saint-André, où est né il y a un peu plus de deux cents ans Hector Berlioz…

Septembre 1821, Hector foule depuis peu les pavés de Paris. Il vient de s’y installer pour y entamer ses études de médecine. Il a 18 ans et malgré la logique naturelle du choix de ses études, son père étant médecin, Hector n’arrive pas à se projeter dans cette voie qui dev...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT