Maurice Barthélemy : Sensible et sans Filtre

Maurice Barthélémy-Sensible et sans Filtre-Ouv-ParisBazaar-Marion

Dans un seul en scène étonnant, Maurice Barthélemy témoigne de l'hypersensibilité qui a fait sa force. Une parole singulière et universelle qui émeut autant qu'elle libère.
À la façon qu'il a de traverser la vie en dehors des clous qui balisent les nôtres et d'inventer des personnages qu'on n'a que trop rarement croisés, venus de pays dont lui seul connaît la géographie, on se doutait bien qu'il était fait d'un autre bois, ce Robin-là.

Il a été Father Tom, prédicateur escroc autant que cintré. Il a aussi été Dédé, co-animateur de Radio Bière Foot qui parlait de bière beaucoup et de foot un peu moins. Et puis, Pierre, chef de la tribu des Cheveux Propres, 35 mille ans avant J.C. Sans oublier, on s'en voudrait, Casablanca Driver, le boxeur le plus improbable de l'histoire du ring. Et on en oublie sûrement.

Sa sidérante propension à camper des zigues le plus souvent dans le zag le situait très à côté des routes habituellement fréquentées et le rendait d'autant plus attachant. À croire que la marge ne tenait pas seulement sa page mais faisait aussi et surtout son royaume.

Après avoir pris le temps d'un livre qui portait déjà son témoignage et dont l'accueil que lui ont réserv...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT