Niels Schneider : Feu Calme

Niels Schneider-Feu Calme-Ouv-ParisBazaar-Marion

Il a été remarqué à Cannes avec les Amours Imaginaires de Xavier Dolan et césarisé Meilleur Espoir Masculin avec Diamant Noir d'Arthur Harari. En lice cette année pour le César du Meilleur Acteur, Niels Schneider, de rôle en rôle, a su imposer à l'écran sa présence magnétique. Rencontre.
On l'a vu riche, pauvre, noble, bourgeois et prolétaire. On l'a découvert prince de conte de fées et reporter de guerre. On l'a aimé en amoureux fiévreux, en révolutionnaire ardent comme en fils blessé. Il a été lâche et courageux, salaud et magnifique, solaire et ténébreux. En à peine plus de dix ans et près de quarante rôles, Niels Schneider a déjà vécu mille vies.

Aux premiers temps de la sienne, il y avait une fratrie de cinq garçons. Tous artistes. L'aîné s'appelait Vadim. Jeune comédien prometteur, sa trajectoire s'est tragiquement fracassée un triste jour de septembre 2003 sur la route du tournage de la série québécoise 15/A, dans laquelle il tenait l'un des rôles phares. Le chauffeur s'était endormi, Vadim ne s'est jamais réveillé. "The French Prince" avait dix-sept ans.

De la douleur indicible d'avoir perdu un frère, du désir aussi sans doute de ne pas laisser le dernier mot à la fa...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT