Romain Rachline-Borgeaud : la Belle Histoire d’un Envol

Romain Rachline-la Belle Histoire d'un Envol-Ouv-ParisBazaar-Marion

Avec Stories, sa première création, le jeune chorégraphe Romain Rachline-Borgeaud signe un spectacle de haut-vol et revisite le mythe d'Icare sans se brûler les ailes. Éblouissant !
 

On se souvenait du fils de Dédale et de sa tragique trajectoire. Sur l'immense plateau du 13é Art, le nouveau et grand théâtre de la place d'Italie, on a découvert ce soir-là un autre Icare, celui du jeune chorégraphe Romain Rachline-Borgeaud. Et la rencontre nous a laissés comme sur un nuage. Médusés et ravis du voyage qu'on venait de vivre.

Tout aussi piégé et tout autant épris de liberté, un Icare du 7é Art en la personne d'un jeune acteur auréolé de gloire, demi-dieu hollywoodien, chacun son Olympe, que son pygmalion de réalisateur maintient jalousement sous sa coupe despote. Au point de l'emmurer vivant dans le film qui est en train de se tourner, le condamnant ainsi à vivre et revivre encore le même drame.

Parce que Rachline-Borgeaud n'aime pas que les méchants aient le dernier mot, son Icare à lui ne sombrera pas dans les abysses d'où on ne revient pas... Mais qui ira voir Stories saura.

Et qui ira découvrir se laissera, à son tour, embarquer par l'histoire qu'il met en scène ...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT