Kent sort Scherzando, son 16ème album solo. Un disque assez sombre où la noirceur se mêle à la légèreté. Un bonheur !
Il y a des périodes plus heureuses que d’autres. Il y a des jours moins sombres que d’autres. Il y a aussi des moments où on a envie de tout foutre en l’air, tout remettre à zéro et faire redémarrer le bateau sur des eaux plus claires.
Il y a d’autres moments encore où on a envie de faire le bilan. Voir où on en est. Faire le point, sans pour autant mettre de côté la Grande Faucheuse. C’est un peu le cas de Kent.
Son dernier album a beau s’intituler Scherzando (terme musical pour jouer une partition de façon légère, gaie), les textes sont graves, voire durs.
La Dernière Fois évoque la séparation, qui peut aussi être la mort d’une personne qui vit ses derniers instants, qui ne sait pas que le bout du chemin est imminent. Reviendras-Tu Me Voir ? évoque la mort d’un proche. Un ami, une mère, un père, une sœur, un frère… Quelqu’un dont l’absence manque affreusement et pourtant terriblement présent au quotidien.
Un indicible vide que l’artiste décrit brillamment, sans outrances, sans clichés, avec des mots simples et précis. En écoutant ces mor...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter