Dans les Yeux de Totto Chan : Un Tramway nommé Désir

Dans les Yeux de Totto Chan-Un TRamway nommé Désir-Ouv-ParisBazaar-Totto Chan

Psychologue, psychanalyste, Totto Chan propose son regard de femme sur le cinéma, sur l'amour et le désir qui animent le cœur des plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, Un Tramway nommé Désir d'Elia Kazan d'après Tennessee Williams.
 

C'est l'histoire d'un trio infernal, dès l'arrivée de Blanche Dubois, dans un quartier populaire de la Nouvelle-Orléans, chez sa sœur Stella Kowalsky.

Héritière ruinée, un peu nerveuse, Blanche s'installe dans l'appartement délabré de Stella, qu'elle n'a pas revue depuis dix ans, et de son mari. Professeur d'anglais surmenée, c'est de réconfort dont elle a besoin et de présence, afin de pouvoir soigner ses nerfs.

Mais Stanley, ouvrier, ancien sergent-chef du génie, porté sur l'alcool, les parties de poker et de bowling, ne voit pas d'un bon œil l'installation de sa belle-soeur chez lui. Les manières sensuelles de celle-ci, sa façon de minauder, son goût prononcé pour les bains chauds, l'agacent.

Son bon sens pragmatique lui fait percevoir assez rapidement les omissions et les mensonges de Blanche. Décidé à en savoir plus sur son passé énigmatique, il mène l'enquête et finit par découvrir ses penchants sexuels sulfureux.

Blanch...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT