Des Chansons à écouter sous le Soleil… Exactement !

Des Chansons à écouter sous le Soleil... exactement !-Anna Karina-ParisBazaar-Borde

Une nouvelle vague de chaleur s’est abattue sur la France cette semaine, nous donnant l'envie de redécouvrir des chansons de saison. Attention, playlist solaire !
Le 21 juin est passé ! La fête de la musique, qui n’a malheureusement plus grand intérêt depuis plusieurs années, est derrière nous. Les emmerdes et le coronavirus sont toujours bien présents en revanche. Mais l’été est là, pour réchauffer nos âmes, nos esprits, nos corps, nos coeurs… Amen !
Qui dit été, dit chaleur. Une chaleur que l’on peut supporter parfois agréablement. Notamment en écoutant Sunny Afternoon des Kinks. Dans cet extraordinaire morceau de 1966 sorti sur l’album Face To Face, les frères Davies et leurs potes décrivent l’après-midi parfaite du branleur, allongé au soleil, à rien foutre, heureux de vivre sans rien, les impôts lui ayant piqué tout son fric et sa nana s’étant barrée avec sa bagnole après une nuit de beuverie, d’engueulades, et de baston.
Tout ça sent la picole et l’herbe qui rend idiot. Le morceau est totalement ironique et critique vivement la société de consommation anglaise des années 60, dirigée par le fric, l’hypocrisie et les apparences. C’est aussi une violente critique du gouvern...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT