Fondateur du Montreux Comedy Festival qu'il dirige et n'a eu de cesse de développer depuis 33 ans, Grégoire Furrer préfère toujours la découverte à la conquête. Rencontre avec un entrepreneur en joie de vivre.
Ce n'est pas tous les matins qu'on croise un patron barbu de trois jours, sans cravate mais en sneakers et plus souriant qu'un môme à l'heure de la récré. À donner l'envie de s'en faire un pote.
Le jeune quinqua qui porte le décontracté chic mieux que d'autres le complet-veston a, ceci dit, quelques bonnes raisons d'être de belle humeur. Le rêve qu'il a fait il y a plus de trente ans lui a donné la chance de plusieurs tours du globe, de se marrer sous toutes les latitudes ou presque, et nous a surtout offert le plus grand festival d'humour du monde libre. Le Montreux Comedy Festival.
Depuis 1989, le joyeux jamboree de celles et ceux qui ont fait du rire un art a accueilli, vu éclore et fait grandir des dizaines et des dizaines et encore des dizaines d'artistes, dont beaucoup font aujourd'hui les belles heures des radios, les bonnes audiences des chaînes de télévision et la bonne santé des billetteries.
N'en déplaise au fâcheux virus qui aurait tant aimé no...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter