Le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur : « Doctor Robert »

Le Gimmick Rock du Rock'n'Râleur-Doctor Robert-The Beatles-Ouv-ParisBazaar-Basset

Le Rock’n’Râleur vous livre ses anecdotes que lui inspirent des célèbres Gimmicks Rock qui demeurent dans son cœur et dans son froc. Aujourd’hui, Doctor Robert des Beatles !

 

Ce titre des Beatles avec son gimmick lancinant, Doctor Robert, me ramène toujours à mon hypocondrie.

Le mot docteur ou doctor me rassure. C’est du concret. C’est pas comme cette expression « prends soin de toi » employée a tout bout de champ, et surtout après. Dire « prends soin de toi » à un hypocondriaque c’est comme dire « n’oublie pas ta bite » à Rocco Siffredi dans une concentration de bombasses.

Moi qui suis hypocondriaque professionnel et qui me retrouve souvent aux urgences dans un état stationnaire, je voudrais dire à  tous ceux qui me lancent « prends soin de toi » que c’est un pléonasme. Et que, comme tic de bonne intention, ils feraient mieux de me dire à la place : « Fais attention aux vélos et aux trottinettes » , « Ne suce pas ton doigt après avoir composé ton code au distributeur, y’a plein de virus et de bactéries sur les touches » .

Ou encore : « N’oublie pas de fermer ta braguette quand t’as fini de rentrer le boa après miction. » Parce que c’est vrai, je suis distrait. Je pense toujours sur plusieurs plans en même temps et j’oublie le pratique des choses. Je ne finis pas une action basique. Je la laisse en plan et je passe à autre chose.

Quant au boa,.. je me vante un peu mais c’est pour faire s’affliger les nanas qui pensent que c’est pas la taille du pénis chez l’homme qui compte mais l’humanité,  l’humour, la prévenance, la culture, le charme etc… C’est cela, oui…

Oui, Doctor Robert. Si j’avais vraiment de la thune, je prendrais un médecin avec moi. Donc « prends soin de toi » en cette période post-covid me faisait penser que le gouvernement nous avait bien enfumés avec le masque et que ce n’était qu’une préparation au voile intégral.

Avec Doctor Robert dans la tête,  je faisais gaffe. J’ouvrais les portes du métro avec le pied. Je demandais aux interlocuteurs de me parler en langue des signes et je dégainais le gel hydroalcoolique plus vite que Clint Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand. Sans compter que je prenais ma température 5 fois par jour et que je commençais à friser l’érythème fessier du nourrisson.

C’est vrai que je me voyais mal à l’hosto dans la promiscuité, sous assistance respiratoire… Même avec le cliché de l’infirmière nue sous sa blouse avec une paire à mourir étouffé, j’étais mal… Et si elle se penchait sur mon visage déjà équipé en tuyaux d’oxygénation, alors là…

Donc « prends soin de toi » , c’est pas la peine. « Va te faire enculer » me ferait le même effet et c’est plus interdit maintenant. C’est même un conseil. Un bon conseil…une bienséance .Tiens, mon pouls est un peu rapide peut-être… L’angoisse sûrement…

Doctor Robert… L’historique de la chanson, c’est que Lennon parlait de lui en tant que fournisseur de petites pilules magiques pour lui et ses potes.

Francis Basset

Lire le Gimmick Rock du Rock’n’Râleur, c’est bien.

L’écouter, c’est très bien aussi… En plus, il y a la guitare !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT