Psychologue, psychanalyste, Totto Chan propose son regard de femme sur le cinéma, sur l'amour et le désir qui animent le cœur des plus grands réalisateurs. Aujourd'hui, Soudain l’Été Dernier de Joseph L. Mankiewicz d'après Tennessee Williams.
Violet Venable est une mère en deuil. Après avoir perdu son mari, le fils chéri et idolâtré, Sebastian, disparaît subitement au cours de l'été dernier, dans de mystérieuses circonstances, à la Cabeza de Lobo, dans la ville d'Esperanza.
Ce drame n'occulte pas la préoccupation que ressent Mrs Venable pour sa nièce Catherine Holly, qui souffre d'une maladie mentale, une forme d'érotomanie délirante. Mrs Venable espère qu'une opération du cerveau, une lobotomie, pourra l'aider à récupérer la raison. Elle s'adresse ainsi au docteur Cukrowicz, jeune neuro-chirurgien qui travaille dans un hôpital psychiatrique public et qui pratique cette opération expérimentale.
L'hôpital est en manque de fonds, et son directeur est soucieux que l'opération se fasse sans tarder, Mrs Venable ayant promis une somme d'argent très importante si l'opération venait à se réaliser.
Le docteur Cukrowicz souhaite entendre Catherine et la rencontre à p...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter