Théophile Alexandre : Au-delà du Genre

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Avec No(s) Dames, Théophile Alexandre et le Quatuor Zaïde bousculent les genres et inversent les rôles. En interprétant avec talent les grand arias depuis toujours réservés aux divas, le jeune homme décorsète le vieux monde. Disruptif autant que bienvenu !
 

Carmen de Bizet, Amalia et Lénora de Verdi ? Poignardées. Juliette de Bellini et Anna de Rossini ? Suicidées. Solveig de Grieg et Armida de Haydn ? Abandonnées. Dalila de Saint-Saëns ? Ensevelie. Salomé de Strauss ? Écrasée. Jeanne de Tchaikowski ? Brûlée vive... À l'Opéra, doux euphémisme, les femmes en général finissent mal. Et l'histoire funeste dure depuis 4 siècles.

À ce pas de deux entre sublime et monstrueux, un jeune contre-ténor révélé par le chef d'Orchestre Jean-Claude Malgoire et passé chez le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, Théophile Alexandre, et le non moins jeune Quatuor Zaïde, qu'on a pu entendre aux Philarmonies de Paris et de Berlin comme aux côtés du rappeur Fansio, de Camélia Jordana ou de Benabar, ont eu l'idée lumineuse de préférer un pas de côté qui fait déjà le bonheur des mélomanes et invite à décorseter les stéréotypes du genre, tout en bousculant joyeusement les lignes convenues d'un mo...

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