Éric Dupond-Moretti : Seul en Scène et Libre de Droit

Dupond-Moretti-Libre de Droit-Paris Bazaar-Marion

Il y a un an, avec À la Barre, le récit de son parcours, Éric Dupond-Moretti bougeait ses lignes et bousculait nos certitudes. Un aparté bienvenu qui éclairait d'un autre jour le théâtre obscur de la Justice.
"D'abord, ça s'est terminé à une heure, deux heures du matin. Je jouais hier soir. Une interruption de quelques heures de sommeil. Et puis ça a recommencé quand le réveil a sonné à sept heures. Nanterre toute la matinée, une audience. Et puis Évry, où j'ai plaidé toute l'après-midi. Et là, je viens d'arriver au théâtre, où on lève le rideau dans un peu plus d'une heure... les journées folles, on les vit follement (sourire). C'est un cadeau du ciel, cette histoire !"
On savait ses journées ordinaires à peu près aussi fluides que la barrière de péage de Saint-Arnoult une veille de 15 Août. Depuis qu'il a pris ses quartiers au théâtre de la Madeleine avec À la Barre, Éric Dupond-Moretti vit un moment d'une intensité inédite. Devant une salle archi-comble qui affiche complet jusqu'au dernier de ses strapontins, le ténor du barreau joue chaque soir l'histoire de sa vie.

Un seul en scène intime, fort et théâtral. Un monologue riche et foisonnant, pétri de panache et d'humanité,...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT