La Résistance Poétique d’Hélène Guétary

La Résistance Poétique d'Hélène Guétary-Ouv-ParisBazaar-Marion

Peintre, photographe, réalisatrice, Hélène Guétary offre à notre monde confiné un autre miroir. S'y reflètent le rêve, l'émotion et la poésie. Rencontre avec une artiste absolument essentielle.
C'est sûr, cette femme est d'ailleurs. Elle nous arrive d'un autre pays. Celui de l'enfance probablement, où tout fait sens. Où tout invite au rêve et au jeu, pourvu qu'on ait les bons yeux et l'envie d'y croire plus qu'un peu.

Le monde depuis un an s'est en partie éteint. Mais aux portes qui se sont closes et ont rétréci nos horizons, elle a répondu en ouvrant des fenêtres sur des paysages inédits, joyeux, peuplés de fantômes émouvants et mystérieux. Elle s'appelle Hélène Guétary. Ses oeuvres nous sauvent de l'ennui.

©Jean-Marie Marion
"J'ai toujours eu cette manière de m'exprimer, j'aime bien raconter des choses graves en déconnant ( sourire)... Et j'aime bien la poésie... J'aime questionner la réalité par l'imaginaire... Le monde m'emmerde donc je le regarde d'une façon poétique (sourire)...

J'ai commencé à mettre en scène les aventures de "Me, Myself and I" au bout de la première semaine de confinement... J'ai posté les premières photos sur les réseaux sociaux, et très rapidem...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT