« Ici-Bas » : l’An Vingt des Lanvin

Ici-Bas-l'An Vingt des Lanvin-Ouv-ParisBazaar-Marion

Paroles de Gérard, musiques de Manu, avec Ici-Bas, les Lanvin racontent le monde tel qu'il est et surtout tel qu'il pourrait être. Du beau, du bon, du blues. Du sensible et de l'espoir !
Il y a cette femme qui a appelé à l'aide mais dont personne n'a voulu écouter les cris. Plus loin, il y a ce p'tit gars qui grandit de travers et qui pourrait bien vieillir tordu. Il y a aussi cet homme devenu brutal et sauvage d'avoir trop subi à qui un jour de manif offre de tout faire basculer. Et cet autre qui se demande comment vivre et continuer à rêver dans le monde hyperconnecté qu'on lui impose, où l'algorithme omniscient fait les reines du bal et les rois du jour tout en réduisant chaque fois un peu plus les frontières de l'intime...

Ce sont des histoires de vie comme autant de pièces d'un même grand puzzle. Les couleurs et les motifs d'un même tableau, qui dépeint une époque aux contours parfois aussi inquiétants qu'incertains. La nôtre. Et celui qui raconte le siècle encore jeune, vingt ans à peine, c'est Gérard Lanvin. Un sage en hiver dont les printemps déçus n'ont su entamer ni la verve, ni les rêves.

Souvent, il a donné de la voix. Aujourd'hui, il chante. Et on oublie l'acteu...

La suite est réservée aux abonnés.

Découvrez nos formules d'abonnement

VOUS AIMEZ ? REJOIGNEZ-NOUS ET ABONNEZ-VOUS !

DÉCOUVREZ MAINTENANT